Rolls-Royce and Bentley Forums banner
21 - 40 of 46 Posts
Discussion starter · #21 ·
Quel est le VIN de votre Shadow ? Les voitures très anciennes peuvent ne pas avoir de degrés marqués sur l'amortisseur de vilebrequin, auquel cas vous devrez utiliser la marque 2° BTDC sur le volant moteur et le régler statiquement. J'ai un vague souvenir d'avoir eu à le faire sur une Shadow RHD très ancienne il y a plusieurs années.
Bonjour Jim, le numéro Vin est SRH22816

C'est une voiture assez tardive alors, 1975 - 76, et qui devrait certainement avoir des degrés marqués sur l'amortisseur de vilebrequin. Celui auquel je pensais n'en avait pas sur l'amortisseur était SRH5551, donc vers 1968. Avez-vous fait lentement le tour complet de la circonférence de l'amortisseur ? En utilisant une clé de 7/8 de pouce sur la poulie de la pompe de direction assistée et en appuyant sur les courroies tout en tirant sur la clé, vous pourrez faire tourner le moteur lentement afin de pouvoir inspecter chaque centimètre.

La méthode de la paille serait un moyen simple de savoir si le piston est au PMH. Si le rotor pointe vers le n°1, vous pouvez être dans la "zone" et la voiture devrait démarrer et à partir de là, vous pouvez faire pivoter le distributeur jusqu'à ce que vous ayez le bon calage. D'après ce qui a été posté, l'allumeur n'a pas été retiré et n'a été que légèrement déplacé. Probablement, la poulie a été approchée par le bas.

Discussion starter · #25 ·
Quand ça a mal tourné, j'ai pu déplacer le distributeur jusqu'à ce que la voiture démarre. Je sais donc que je suis quelque part par là. Cependant, à l'heure actuelle, si je le déplace de manière à ce que la voiture démarre avec enthousiasme à froid, elle tourne ensuite mal à chaud. Ajustez-le pour qu'il tourne mieux à chaud, puis le lendemain, elle ne démarrera pas à froid. Si près, mais pas juste. Je trouverai le PMH en utilisant une paille en A1 quand je retournerai à la voiture jeudi. Il serait bon de savoir de combien de millimètres sont espacés le repère du PMH et le repère des 5 degrés. Les voitures plus récentes ont-elles encore des repères sur le volant moteur également ? Je vais également changer les bougies et les fils HT au cas où le mauvais fonctionnement serait dû à un raté sur un cylindre. Cependant, elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que le distributeur soit déplacé.

Cela pourrait n'être qu'une coïncidence, mais vous voudrez peut-être vérifier les poids avancés, la perturbation du distributeur qui se détache, peut avoir perturbé de la saleté et de la surface sur ceux-ci.
S'ils sont devenus collants, cela entraînerait un mauvais démarrage et fonctionnement, et lorsque vous déplacez l'ensemble du distributeur, cela corrige temporairement le problème lorsqu'il est déplacé, selon le moment où vous devez le démarrer ou le faire fonctionner en douceur.

D'après ce que je vois avec les courroies, je suppose que les fils n'ont pas été remplacés depuis longtemps... voire pas du tout. Il est possible que les fils produisent des arcs et soient visibles pour vérifier dans un environnement très sombre. La décharge de la tension des fils compromis affectera certainement les conditions de fonctionnement. Ne l'excluez pas.
Il est inutile de remplacer quelques composants. Je remplacerais également le bouchon et le rotor par des remplacements appropriés.

Discussion starter · #28 ·
Cela pourrait être juste une coïncidence, mais vous voudrez peut-être vérifier les poids avancés, la perturbation du distributeur qui se détache, a peut-être perturbé de la saleté et de la surface sur ceux-ci.
S'ils sont devenus collants, cela provoquerait un mauvais démarrage et un mauvais fonctionnement, et lorsque vous déplacez l'ensemble du distributeur, cela corrige temporairement le problème lorsqu'il est déplacé, selon le moment où vous devez le démarrer ou le faire fonctionner en douceur.
J'ai vérifié que les poids bougeaient librement et qu'il n'y avait pas de jeu excessif. Difficile de dire si les ressorts sont faibles car il est impossible de vérifier correctement tant qu'il ne fonctionne pas un peu mieux. Le distributeur aurait été remis à neuf et converti à l'allumage électronique juste avant que j'achète la voiture il y a 3 ans et pour être honnête envers la vieille dame, c'est la première fois qu'elle me laisse tomber.

Quelle unité électronique a été installée ? Je ne suis pas un grand fan de ces trucs de rechange, Pertronix ou Lumenition ?
Je ne dis pas que cela cause des problèmes maintenant, je suis juste curieux.

De ce que je vois, très peu d'entretien a été effectué sur la voiture, c'est étonnant qu'elle ait fonctionné aussi bien.
Tout bien considéré, elle se porte plutôt bien.
C'est une de mes bêtes noires, par exemple les pompes à essence SU, qui fonctionnent littéralement pendant 50 ans et quand elles tombent en panne, les gens se plaignent de leur médiocrité.
Je ne dis pas que vous êtes comme ça, mais les voitures britanniques ont mauvaise réputation auprès des propriétaires qui ne s'occupent pas de leurs voitures.

Quand l'huile dans les tubes d'amortisseurs a-t-elle été vérifiée pour la dernière fois ?
Filtres à carburant ?
L'autre chose qui se produit ici aussi, c'est qu'une fois que vous commencez à entretenir les carburateurs, les conduites de dépression fragiles et les connexions électriques sales sont perturbées et tout part en vrille.
C'est une sorte de piège, si vous ne faites rien, cela peut fonctionner pendant de nombreuses années, ou cela peut être sur le point de tomber en panne et si vous l'entretenez, vous pouvez ouvrir une boîte de Pandore.

Si vous vous penchez sur les carburateurs, prenez beaucoup de photos de l'endroit où vont les choses, il y a de nombreux messages ici de personnes qui demandent où sont allées les conduites de dépression et "où dois-je brancher ça" ?

Discussion starter · #30 ·
Sur la base de ce que je vois avec les courroies, je vais supposer que les fils n'ont pas été remplacés depuis longtemps... voire pas du tout. Il est possible que les fils produisent des arcs et soient visibles dans un environnement très sombre. Le drainage de la tension des fils compromis affectera certainement les conditions de fonctionnement. Ne l'excluez pas.
Un nouveau jeu de fils, de bougies d'allumage et de toutes les courroies d'entraînement devrait arriver aujourd'hui ou demain. Les bougies n'ont que 6 mois, mais je les change quand même afin de les exclure. Les fils ont été changés il y a 3 ans en même temps que la conversion d'allumage électronique et ont l'air bons et pas d'arcs évidents lorsqu'ils sont vus dans l'obscurité, mais encore une fois, je veux les exclure de l'équation.
J'espère qu'une fois que j'aurai fait cela et établi le point mort haut, je pourrai la remettre en place.
Quelle unité électronique a été installée, je ne suis pas un grand fan de ces choses de rechange, Pertronix ou Lumenition ?
Je ne dis pas que cela cause des problèmes maintenant, je suis juste curieux.

De ce qu'il semble, très peu d'entretien a été effectué sur la voiture, c'est incroyable qu'elle ait fonctionné aussi bien.
Tout bien considéré, elle se débrouille plutôt bien.
C'est une bête noire pour moi, par exemple les pompes à carburant SU, elles fonctionnent littéralement pendant 50 ans et quand elles tombent en panne, les gens se plaignent de leur nullité.
Je ne dis pas que vous êtes comme ça, mais les voitures britanniques ont une mauvaise réputation auprès des propriétaires qui ne s'occupent pas de leurs voitures.

Quand l'huile dans les tubes d'amortisseur a-t-elle été vérifiée pour la dernière fois ?
Filtres à carburant ?
L'autre chose qui se produit ici aussi, c'est qu'une fois que vous commencez à entretenir les carburateurs, les conduites à vide fragiles et les connexions électriques sales sont perturbées et tout part en vrille.
C'est une sorte de piège, si vous ne faites rien, elle peut fonctionner pendant de nombreuses années, ou elle peut être sur le point de tomber en panne et si vous l'entretenez, vous pouvez ouvrir une boîte de Pandore.

Si vous entrez dans les carburateurs, prenez beaucoup de photos de l'endroit où les choses vont, il y a de nombreux messages ici de personnes qui demandent où sont allées les conduites à vide et "où dois-je brancher cela" ?
Je ne suis pas sûr de l'unité, car elle a été installée avant que je ne sois propriétaire. Et oui, la voiture avait été négligée par l'ancien propriétaire, mais je travaille régulièrement dessus. J'ai dépensé 4000 £ pour de nouveaux freins, des accumulateurs remis à neuf, des pompes de frein révisées avec de nouvelles tiges de poussée. Pendant que le collecteur était démonté, les carburateurs ont été révisés et réglés par un garage local. J'ai également refait l'étanchéité des soupapes de nivellement car l'une d'elles fuyait. J'ai installé un échappement en acier inoxydable à 1400 £. Les bougies, l'huile et les filtres ont été faits chaque année de ma propriété vers février, avant le début de la saison des mariages. Indépendamment du kilométrage... chaque centime gagné lors des mariages est retourné dans cette voiture et mes 2 limousines Daimler DS420.
Vous jugez l'état de ma voiture et le niveau d'entretien effectué sur une seule image montrant des courroies usées qui étaient déjà prévues dans l'entretien de cette année😒
J'ai commencé par le système de freinage car je considérais que c'était la partie la plus cruciale à bien faire et la plus chère.

Vous jugez l'état de ma voiture et le niveau d'entretien effectué sur une seule image montrant des courroies usées qui étaient déjà prévues dans l'entretien de cette année😒
Cela arrive beaucoup trop souvent à mon avis. La plupart de ces voitures, même si elles sont "légèrement négligées", ont besoin de pas mal de choses, dont certaines sont beaucoup plus critiques que d'autres.

Je n'ai toujours pas abordé tout ce que j'ai toujours voulu faire sur mes voitures, mais ma première priorité est de m'assurer qu'elles sont en état de rouler. Le reste peut (et le fait généralement) attendre.

Nous ne sommes pas tous des collectionneurs. Certains d'entre nous sont juste des passionnés qui veulent des voitures de "qualité conducteur". Je ne gagnerai jamais un concours parce que je ne veux jamais faire la quantité de travail nécessaire pour le faire (et j'ai aussi une très forte aversion pour les "Trailer Queens". Les voitures sont faites pour être conduites, ce qui signifie qu'elles montreront des signes que cela a été le cas.)

Discussion starter · #32 ·
J'adore absolument mes voitures classiques et j'en ai toujours possédé au moins une depuis l'âge de 18 ans. Il n'y a pas beaucoup de voitures que je n'ai pas possédées à un moment donné. Les voitures de mariage ont toujours été un moyen de financer mon obsession pour les voitures d'avant les années 80 et il n'a jamais été question de gagner de l'argent. Ma Rolls est ma voiture du week-end et je n'aime rien de plus que d'aller chez Tesco pour faire mes courses hebdomadaires dans la vieille dame et elle attire autant d'attention, sinon plus, que mon autre jouet préféré.

Attachments

Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, je ne te juge pas, j'ai basé ce que j'ai dit sur d'autres messages dans tout le forum.

Ne le prends pas mal, quiconque ne peut pas trouver où sont ses repères de calage ou comprendre comment créer les siens, on dirait qu'il a besoin d'aide pour ce que j'ai dit dans le message n°29.
Je suis perfectionniste, j'utiliserais la méthode du "cylindre d'arrêt", pas une paille. ;)

Une fois vos courroies, fils, capuchon, etc. installés, j'envisagerais de revenir aux vis platinées. Elles ne vous feront pas défaut.

J'envisagerais de revenir aux points.
Sa voiture ne les a jamais eus. Le modèle d'allumage Lucas Opus a été introduit sur la Shadow SWB au numéro de châssis 22118. (C'était 22673 pour la LWB - plus tard pour devenir la Silver Wraith II).

Réparation et modification du module d'allumage Lucas Opus 35DE8

Si vous n'avez pas l'unité OEM Lucas, je laisserais tomber. Si vous l'avez, je classerais l'article ci-dessus car il finira par tomber en panne. Les modules électroniques (s'ils sont correctement installés) durent des décennies.

C'est une perte de temps d'essayer de réparer le module OPUS. Le transistor de puissance qui fait toute la commutation est très difficile à trouver. Vous trouverez de la merde de Chine. J'ai essayé de les réparer et cela ne vaut pas la peine de prendre le risque, donc. Le Pertronix est un bien meilleur substitut et ne prend pas de temps à installer. Les vis platinées peuvent être installées dans son distributeur, mais le Pertronix est une bien meilleure solution, en particulier les versions ultérieures qui sont auto-protectrices.

Pertronix est une bien meilleure solution, en particulier les versions ultérieures qui sont auto-protectrices.
D'accord. J'admets que vous pouvez généralement faire une "réparation en bord de route" sur les rupteurs qui vous ramèneront chez vous, mais je ne les préfère pas. J'admets également que la plupart des allumages électroniques fonctionnent jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus, sans avertissement de "ne pas", mais comme ils fonctionnent le plus souvent sans problème pendant des périodes de l'ordre de plusieurs décennies, je les prendrai quand même !

Lorsque l'Opus est tombé en panne sur ma Wraith '81 à une intersection locale, qui était en pente, j'ai pu le faire rouler sur le bas-côté et après un certain temps, il a redémarré. Je peux dire qu'après l'avoir installé, le ralenti était plus doux et l'accélération meilleure.

Lorsque l'Opus est tombé en panne sur ma Wraith '81 à une intersection locale, qui était en pente, j'ai pu la rouler sur le bas-côté et après un certain temps, elle a redémarré. Je peux dire qu'après l'avoir installé, le ralenti était régulier et l'accélération était meilleure.
L'histoire de mon FTP avec ma Silver Shadow II a été racontée ici : Un FTP de Noël !! . . .

toutes sortes de théories, mais le problème était un système d'allumage Lucas Opus défaillant.

Discussion starter · #40 ·
Enfin monté toutes les nouvelles bougies et câbles. 2 bougies étaient suspectes. Fonctionne un peu mieux mais toujours pas correct. J'ai trouvé le PMH à l'aide d'un butoir de piston et j'ai pu distinguer de très faibles marques sur la poulie pour le PMH et 5 degrés. Lorsque le régime augmente, il n'y a presque pas de mouvement lorsqu'il est vu avec une lumière stroboscopique. Je vais démonter le distributeur demain et le réviser. Je ne pense pas que les masses fassent leur travail.

21 - 40 of 46 Posts