Rolls-Royce and Bentley Forums banner

Silver Shadow 1 allumage

18K views 45 replies 7 participants last post by  OVD385P  
#1 ·
Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Le collier de serrage de mon distributeur s'est desserré et le distributeur s'est déplacé. J'ai pu tourner le distributeur à la main jusqu'à ce que la voiture démarre pour rentrer à la maison, mais je dois maintenant le régler correctement. Je veux confirmer ce qui suit. Sur quelle borne dois-je connecter la lampe stroboscopique, est-ce le cylindre avant gauche si vous êtes devant la voiture en face d'elle ? Où se trouvent les repères de calage, j'ai localisé un pointeur sur la poulie en dessous de la pompe de climatisation et de l'alternateur mais je ne trouve aucune marque sur la poulie elle-même. Est-ce que je cherche au bon endroit ? Et est-ce que je suis sur le bon fil d'allumage ? Toute aide serait grandement appréciée.

Attachments

#2 ·
Image

Ci-dessus, l'ordre d'allumage de tous les moteurs V8 avant le Turbo R de 1987, il s'applique donc à votre voiture.

Voir le chapitre U4 du manuel d'atelier pour tous les détails sur le réglage de l'avance à l'allumage (et, oui, cela se fait en utilisant le cylindre A1).

Très souvent, les repères de calage sont cachés par la saleté, remplis de crasse, ou les deux. Vous devez très souvent nettoyer l'amortisseur de vilebrequin avec un dégraissant, puis, par la suite, si vous ne voulez pas devenir fou, prenez un bâton de peinture solide et remplissez les repères de calage avec une couleur claire comme le blanc ou le jaune afin qu'ils soient très clairement visibles pendant le processus de calage.

#3 ·
Le manuel d'atelier vous aidera beaucoup. Comme pour la plupart des voitures, les repères de calage sont gravés sur la poulie de vilebrequin. Nettoyez la poulie et utilisez un crayon de peinture blanc pour augmenter la visibilité des marquages. Le cylindre 1 est l'avant droit, appelé banc A. Toute référence à gauche ou à droite est toujours référencée depuis le siège du conducteur. Voici votre lien d'atelier: The Rolls

#5 ·
Je viens de regarder de plus près votre photo, et il semble que quelqu'un ait une fois "poli" votre poulie de vilebrequin (parfois appelée incorrectement volant moteur, même par moi-même) et qu'elle soit de couleur entièrement argentée, ce qui est inhabituel.

Les repères de calage sont presque certainement toujours là, mais si vous avez un fond argenté, vous ne voudrez peut-être pas utiliser de crayon de peinture blanc, car le contraste visuel entre le blanc et l'argent sera faible. Je penserais à quelque chose de plus foncé, comme le rouge, si vous avez une poulie de vilebrequin qui n'a plus de peinture noire.

#6 ·
Merci Brian.
J'ai fait tourner la voiture à la main jusqu'à ce que le bras du rotor pointe vers le fil A1 sur le distributeur, puis j'ai nettoyé la section du volant d'inertie par l'indicateur, mais je ne vois aucune marque du tout. Voir l'image. Quelqu'un a-t-il une image des repères de calage pour que je sache ce que je cherche ?
Maintenant que je sais que je suis définitivement sur le bon cylindre, demain je retirerai la bougie et ferai tourner le moteur à la main tout en sentant la position du piston avec une tige en plastique pour confirmer le PMH.

#7 ·
Les repères de calage sont imprimés dans la poulie de vilebrequin et, lorsqu'ils étaient à l'origine propres, ont ensuite été peints en blanc sur la poulie noire.

Vous devriez pouvoir les sentir avec le bout des doigts si vous sentez soigneusement toute la circonférence. S'ils ne sont pas là, je n'ai aucune idée de ce que je dois vous dire. Je n'ai jamais rencontré de voiture où ceux-ci manquent, et étant donné la façon dont ils sont initialement appliqués, ne devraient jamais pouvoir "disparaître", mais devenir très difficiles à voir.

#9 · (Edited)
Même s'il est à 180 degrés et que le numéro un est sur l'échappement, les repères de calage seront toujours là.
Quelqu'un a peut-être poncé les repères de calage pour tenter de bien nettoyer et polir l'amortisseur de vilebrequin.
Il y a pas mal de rouille dessus, je pense que lorsque vous l'aurez nettoyé, les repères de calage auront disparu avec.
Une fois que vous avez le PMH, utilisez une lampe stroboscopique réglable.
Il existe des moyens d'obtenir le PMH exactement.

#14 ·
Alan, agrandissez la photo et vous verrez que la surface supérieure de la paire intérieure est déchiquetée et que les cordons intérieurs sont exposés.
Et pour une clarté totale (car je n'ai fait que "des demi-mesures" au départ), cela signifie utiliser la "loupe avec l'icône plus" même après avoir effectué l'agrandissement habituel de la miniature.

Ce n'est qu'après avoir fait cela que j'ai pu voir ce que Jim a décrit. Et ce n'est qu'après avoir fait cela que je peux voir, clairement, que quelqu'un a appliqué quelque chose d'abrasif à cette poulie et même à la pointe de la flèche de l'indicateur de calage. J'espère juste qu'ils ne l'ont pas fait assez longtemps pour "meuler" les repères de calage réels. Bien qu'ils ne soient pas vraiment profonds, ce ne sont pas non plus de simples rayures de surface, il faudrait donc beaucoup d'usure, et une usure intentionnelle, pour les enlever.

#15 ·
À y regarder de plus près, avec la loupe, cela montre définitivement l'âge et l'usure des courroies présentées et, comme Brian l'a suggéré, la poulie de vilebrequin présente des motifs d'arc électrique, ce qui indique qu'un outil électrique a été utilisé dans cette zone.
Le diable est toujours dans les détails

#16 ·
@OVD385P

De plus, à la fin, nettoyez légèrement cette poulie (par exemple, utilisez une éponge en plastique et éventuellement Barkeepers Friend ou du polish Simichrome, aucun des deux ne supprimera les repères de calage) et repeignez-la. Vous ne voulez pas qu'elle continue à rouiller car de l'acier doux nu tourne à l'air libre (et c'est la saleté qui va inévitablement l'atteindre qui est le pire). Si vous trouvez les repères de calage, alors si vous voulez vous en tenir à quelque chose qui ressemble à l'original, c'est de la peinture noire sur la poulie et un marqueur de peinture blanche dans les repères. S'il est plus facile pour vous de voir du foncé sur du clair, alors je peindrais la poulie en blanc et remplirais les repères de calage avec quelque chose de foncé, que ce soit noir, rouge, marron foncé ou bleu, de manière à ce qu'ils soient facilement visibles lorsque vous braquez votre lampe stroboscopique sur la poulie.

#17 ·
La rouille a été pulvérisée avec du wd40, laissée à tremper, essuyée avec un chiffon et poncée doucement avec du papier de verre 1000 grains à l'eau. Des rayures plus profondes étaient déjà présentes. Cependant, j'aimerais savoir comment quelqu'un a pu y mettre un outil électrique alors que j'ai eu du mal à y mettre ma main. Il a été nettoyé aussi délicatement que possible en plusieurs étapes. Cependant, je crois que des dommages avaient déjà été causés auparavant.

#20 · (Edited)
La rouille a été pulvérisée avec du wd40, laissée à tremper, essuyée avec un chiffon et poncée doucement avec du papier de verre 1000 grains à l'eau et à sec. Des rayures plus profondes étaient déjà présentes. Cependant, j'aimerais savoir comment quelqu'un pourrait y mettre un outil électrique alors que j'ai eu du mal à y mettre juste ma main. Il a été nettoyé aussi doucement que possible en plusieurs étapes. Cependant, je crois que des dommages avaient déjà été causés auparavant.
Il existe toutes sortes d'accessoires et d'extensions fantaisistes sur un outil Dremel qui y entreront.
Utiliser une paille et faire basculer le moteur d'avant en arrière pour trouver le PMH n'est pas très précis.

Finalement, j'ai trouvé une vidéo utilisant un butée de piston.
Il n'arrive au point qu'à environ la 4e minute, mais il y a quelques précautions à prendre, donc je regarderais le tout.

How to use a piston stop for accurate timing marks - YouTube

#19 ·
Quel est le numéro VIN de votre Shadow ? Les voitures très anciennes peuvent ne pas avoir de degrés marqués sur l'amortisseur de vilebrequin, auquel cas vous devrez utiliser la marque 2° ATDC sur le volant moteur et la régler statiquement. J'ai un vague souvenir d'avoir eu à le faire sur une très ancienne Shadow RHD il y a plusieurs années.

#21 ·
Quel est le VIN de votre Shadow ? Les voitures très anciennes peuvent ne pas avoir de degrés marqués sur l'amortisseur de vilebrequin, auquel cas vous devrez utiliser la marque 2° BTDC sur le volant moteur et le régler statiquement. J'ai un vague souvenir d'avoir eu à le faire sur une Shadow RHD très ancienne il y a plusieurs années.
Bonjour Jim, le numéro Vin est SRH22816

#22 ·
C'est une voiture assez tardive alors, 1975 - 76, et qui devrait certainement avoir des degrés marqués sur l'amortisseur de vilebrequin. Celui auquel je pensais n'en avait pas sur l'amortisseur était SRH5551, donc vers 1968. Avez-vous fait lentement le tour complet de la circonférence de l'amortisseur ? En utilisant une clé de 7/8 de pouce sur la poulie de la pompe de direction assistée et en appuyant sur les courroies tout en tirant sur la clé, vous pourrez faire tourner le moteur lentement afin de pouvoir inspecter chaque centimètre.

#23 ·
La méthode de la paille serait un moyen simple de savoir si le piston est au PMH. Si le rotor pointe vers le n°1, vous pouvez être dans la "zone" et la voiture devrait démarrer et à partir de là, vous pouvez faire pivoter le distributeur jusqu'à ce que vous ayez le bon calage. D'après ce qui a été posté, l'allumeur n'a pas été retiré et n'a été que légèrement déplacé. Probablement, la poulie a été approchée par le bas.

#25 ·
Quand ça a mal tourné, j'ai pu déplacer le distributeur jusqu'à ce que la voiture démarre. Je sais donc que je suis quelque part par là. Cependant, à l'heure actuelle, si je le déplace de manière à ce que la voiture démarre avec enthousiasme à froid, elle tourne ensuite mal à chaud. Ajustez-le pour qu'il tourne mieux à chaud, puis le lendemain, elle ne démarrera pas à froid. Si près, mais pas juste. Je trouverai le PMH en utilisant une paille en A1 quand je retournerai à la voiture jeudi. Il serait bon de savoir de combien de millimètres sont espacés le repère du PMH et le repère des 5 degrés. Les voitures plus récentes ont-elles encore des repères sur le volant moteur également ? Je vais également changer les bougies et les fils HT au cas où le mauvais fonctionnement serait dû à un raté sur un cylindre. Cependant, elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que le distributeur soit déplacé.

#26 ·
Cela pourrait n'être qu'une coïncidence, mais vous voudrez peut-être vérifier les poids avancés, la perturbation du distributeur qui se détache, peut avoir perturbé de la saleté et de la surface sur ceux-ci.
S'ils sont devenus collants, cela entraînerait un mauvais démarrage et fonctionnement, et lorsque vous déplacez l'ensemble du distributeur, cela corrige temporairement le problème lorsqu'il est déplacé, selon le moment où vous devez le démarrer ou le faire fonctionner en douceur.

#28 ·
Cela pourrait être juste une coïncidence, mais vous voudrez peut-être vérifier les poids avancés, la perturbation du distributeur qui se détache, a peut-être perturbé de la saleté et de la surface sur ceux-ci.
S'ils sont devenus collants, cela provoquerait un mauvais démarrage et un mauvais fonctionnement, et lorsque vous déplacez l'ensemble du distributeur, cela corrige temporairement le problème lorsqu'il est déplacé, selon le moment où vous devez le démarrer ou le faire fonctionner en douceur.
J'ai vérifié que les poids bougeaient librement et qu'il n'y avait pas de jeu excessif. Difficile de dire si les ressorts sont faibles car il est impossible de vérifier correctement tant qu'il ne fonctionne pas un peu mieux. Le distributeur aurait été remis à neuf et converti à l'allumage électronique juste avant que j'achète la voiture il y a 3 ans et pour être honnête envers la vieille dame, c'est la première fois qu'elle me laisse tomber.

#27 · (Edited)
D'après ce que je vois avec les courroies, je suppose que les fils n'ont pas été remplacés depuis longtemps... voire pas du tout. Il est possible que les fils produisent des arcs et soient visibles pour vérifier dans un environnement très sombre. La décharge de la tension des fils compromis affectera certainement les conditions de fonctionnement. Ne l'excluez pas.
Il est inutile de remplacer quelques composants. Je remplacerais également le bouchon et le rotor par des remplacements appropriés.

#30 ·
Sur la base de ce que je vois avec les courroies, je vais supposer que les fils n'ont pas été remplacés depuis longtemps... voire pas du tout. Il est possible que les fils produisent des arcs et soient visibles dans un environnement très sombre. Le drainage de la tension des fils compromis affectera certainement les conditions de fonctionnement. Ne l'excluez pas.
Un nouveau jeu de fils, de bougies d'allumage et de toutes les courroies d'entraînement devrait arriver aujourd'hui ou demain. Les bougies n'ont que 6 mois, mais je les change quand même afin de les exclure. Les fils ont été changés il y a 3 ans en même temps que la conversion d'allumage électronique et ont l'air bons et pas d'arcs évidents lorsqu'ils sont vus dans l'obscurité, mais encore une fois, je veux les exclure de l'équation.
J'espère qu'une fois que j'aurai fait cela et établi le point mort haut, je pourrai la remettre en place.
Quelle unité électronique a été installée, je ne suis pas un grand fan de ces choses de rechange, Pertronix ou Lumenition ?
Je ne dis pas que cela cause des problèmes maintenant, je suis juste curieux.

De ce qu'il semble, très peu d'entretien a été effectué sur la voiture, c'est incroyable qu'elle ait fonctionné aussi bien.
Tout bien considéré, elle se débrouille plutôt bien.
C'est une bête noire pour moi, par exemple les pompes à carburant SU, elles fonctionnent littéralement pendant 50 ans et quand elles tombent en panne, les gens se plaignent de leur nullité.
Je ne dis pas que vous êtes comme ça, mais les voitures britanniques ont une mauvaise réputation auprès des propriétaires qui ne s'occupent pas de leurs voitures.

Quand l'huile dans les tubes d'amortisseur a-t-elle été vérifiée pour la dernière fois ?
Filtres à carburant ?
L'autre chose qui se produit ici aussi, c'est qu'une fois que vous commencez à entretenir les carburateurs, les conduites à vide fragiles et les connexions électriques sales sont perturbées et tout part en vrille.
C'est une sorte de piège, si vous ne faites rien, elle peut fonctionner pendant de nombreuses années, ou elle peut être sur le point de tomber en panne et si vous l'entretenez, vous pouvez ouvrir une boîte de Pandore.

Si vous entrez dans les carburateurs, prenez beaucoup de photos de l'endroit où les choses vont, il y a de nombreux messages ici de personnes qui demandent où sont allées les conduites à vide et "où dois-je brancher cela" ?
Je ne suis pas sûr de l'unité, car elle a été installée avant que je ne sois propriétaire. Et oui, la voiture avait été négligée par l'ancien propriétaire, mais je travaille régulièrement dessus. J'ai dépensé 4000 £ pour de nouveaux freins, des accumulateurs remis à neuf, des pompes de frein révisées avec de nouvelles tiges de poussée. Pendant que le collecteur était démonté, les carburateurs ont été révisés et réglés par un garage local. J'ai également refait l'étanchéité des soupapes de nivellement car l'une d'elles fuyait. J'ai installé un échappement en acier inoxydable à 1400 £. Les bougies, l'huile et les filtres ont été faits chaque année de ma propriété vers février, avant le début de la saison des mariages. Indépendamment du kilométrage... chaque centime gagné lors des mariages est retourné dans cette voiture et mes 2 limousines Daimler DS420.
Vous jugez l'état de ma voiture et le niveau d'entretien effectué sur une seule image montrant des courroies usées qui étaient déjà prévues dans l'entretien de cette année😒
J'ai commencé par le système de freinage car je considérais que c'était la partie la plus cruciale à bien faire et la plus chère.

#29 ·
Quelle unité électronique a été installée ? Je ne suis pas un grand fan de ces trucs de rechange, Pertronix ou Lumenition ?
Je ne dis pas que cela cause des problèmes maintenant, je suis juste curieux.

De ce que je vois, très peu d'entretien a été effectué sur la voiture, c'est étonnant qu'elle ait fonctionné aussi bien.
Tout bien considéré, elle se porte plutôt bien.
C'est une de mes bêtes noires, par exemple les pompes à essence SU, qui fonctionnent littéralement pendant 50 ans et quand elles tombent en panne, les gens se plaignent de leur médiocrité.
Je ne dis pas que vous êtes comme ça, mais les voitures britanniques ont mauvaise réputation auprès des propriétaires qui ne s'occupent pas de leurs voitures.

Quand l'huile dans les tubes d'amortisseurs a-t-elle été vérifiée pour la dernière fois ?
Filtres à carburant ?
L'autre chose qui se produit ici aussi, c'est qu'une fois que vous commencez à entretenir les carburateurs, les conduites de dépression fragiles et les connexions électriques sales sont perturbées et tout part en vrille.
C'est une sorte de piège, si vous ne faites rien, cela peut fonctionner pendant de nombreuses années, ou cela peut être sur le point de tomber en panne et si vous l'entretenez, vous pouvez ouvrir une boîte de Pandore.

Si vous vous penchez sur les carburateurs, prenez beaucoup de photos de l'endroit où vont les choses, il y a de nombreux messages ici de personnes qui demandent où sont allées les conduites de dépression et "où dois-je brancher ça" ?

#32 ·
J'adore absolument mes voitures classiques et j'en ai toujours possédé au moins une depuis l'âge de 18 ans. Il n'y a pas beaucoup de voitures que je n'ai pas possédées à un moment donné. Les voitures de mariage ont toujours été un moyen de financer mon obsession pour les voitures d'avant les années 80 et il n'a jamais été question de gagner de l'argent. Ma Rolls est ma voiture du week-end et je n'aime rien de plus que d'aller chez Tesco pour faire mes courses hebdomadaires dans la vieille dame et elle attire autant d'attention, sinon plus, que mon autre jouet préféré.

Attachments