Rolls-Royce and Bentley Forums banner

Dossiers d'entretien du numéro VIN

308 views 3 replies 4 participants last post by  SteveD-ATL  
#1 ·
Salut à tous,

J'essaie d'avoir une idée plus précise de la voiture que je viens d'acheter, en particulier de son historique d'entretien. J'ai entendu dire que vous pouvez utiliser le numéro VIN pour vérifier les dossiers d'entretien, mais je ne sais pas trop par où commencer. Cela apparaît-il dans Carfax ? Ou existe-t-il de meilleures options ?

De plus, dans quelle mesure ces informations sont-elles fiables si la voiture n'a pas toujours été entretenue chez un concessionnaire ? Je veux savoir si l'ancien propriétaire a suivi des choses comme le remplacement de la courroie de distribution et les vidanges de la transmission.

Si quelqu'un a réussi à trouver ces informations à l'aide du VIN, veuillez partager ce qui a fonctionné.

#2 ·
Carfax peut avoir des informations. Il recueille des informations uniquement lorsqu'elles sont trouvées, par conséquent, un accident non déclaré, des ateliers indépendants, etc. n'apparaîtront pas lors de la recherche. Avez-vous acheté aux enchères ?

#3 ·
Je ne m'attendrais pas à ce que Carfax ait beaucoup d'informations utiles concernant les voitures de l'époque SZ, même si elles étaient entretenues religieusement chez le concessionnaire.

La plupart des informations que Carfax aurait pour une voiture de cet âge seraient terriblement obsolètes. Et la probabilité qu'une voiture SZ ait été entretenue dans un concessionnaire RR ou Bentley pendant des années approche de zéro. La plupart d'entre eux n'ont jamais touché une voiture de cette époque au cours des 10 dernières années. Nous sommes déjà 20 ans après la dernière date de production de ces voitures.

#4 ·
Je suis en train de faire ça maintenant. Même avec de bons dossiers, j'ai décidé de faire le service combiné complet C/1/2/3/4. Le dernier propriétaire a fait des vidanges d'huile régulières, mais les autres services semblent plus réactionnels. Je viens de commencer, mais les services d'huile, de transmission et de différentiel avec filtres sont super faciles. Les tarifs indiqués pour ces services dans les documents que j'ai reçus sont scandaleusement élevés.