Rolls-Royce and Bentley Forums banner

À propos du degré d'avance à l'allumage à 600 tr/min au ralenti

14K views 8 replies 4 participants last post by  KevinDeasy  
#1 ·
Le manuel indiquait seulement 15 degrés à 1200 tr/min.

Une idée de quel degré à 600 tr/min au ralenti ?

J'ai essayé d'augmenter le régime moteur en ajustant la vis de réglage du ralenti, mais le collecteur d'échappement côté conducteur devenait "rouge" vif lorsque le régime atteignait environ 1000, ce n'est pas bon, donc je n'ai pas augmenté davantage jusqu'à 1200.

Par "Rouge" vif, je veux dire que le collecteur d'échappement côté conducteur est rougeoyant, tandis que le côté passager semble normal. Puisque le retard à dépression n'est pas présent sur mon distributeur, le problème de rouge vif peut-il être lié à cela ?

#2 ·
Lisez quelques articles sur le calage de l'allumage, le collecteur d'échappement rougeoyant pourrait être lié à un calage trop retardé, je vais avancer le calage pour voir si ce problème est résolu.

Au ralenti de 600 tr/min, le calage devrait être de 6 à 8 degrés avant le PMH, peut-être ?

#3 ·
Salut Covenant

Le manuel indique le calage comme suit pour les voitures SY1 :

Calage du numéro de série de la voiture

Jusqu'à 9000 3' A.T.D.C. @ 500 tr/min
9001 à 22115 5O A.T.D.C. @ 800 tr/min
221 18 et suivants 1,5" A.T.D.C. @ 1200 tr/min

Cependant, ces chiffres auraient été calculés sur du carburant au plomb. Le sans plomb brûle plus lentement, il est donc conseillé d'avancer le calage de 5'. J'ai réglé mon 74 SY1 (SRX18501) à 10 degrés.

Geoff

#4 ·
Il se trouve que ce sujet vient de surgir sur les forums RROC-Australia et quelqu'un d'autre a posté quelque chose qui m'a rappelé qu'il existe un document dans la bibliothèque technique qui couvre tout cela en fonction du marché de livraison d'une voiture et de l'indice d'octane du carburant utilisé à un moment donné.

Voir, Véhicules d'après-guerre - 1946 à 1999 : Réglages du moteur.

#5 ·
Un P.S. important concernant les indices d'octane.

Les indices d'octane présentés dans le document de réglage du moteur sont les octanes RON, qui sont utilisés presque partout dans le monde, à l'exception des États-Unis, qui utilisent l'indice d'octane AKI sur leurs pompes. Si vous regardez l'autocollant sur une pompe à essence américaine, il affichera la formule AKI, (RON + MON)/2, [généralement affichée sous la forme (R + M)/2], dans les "petites lettres" sous le numéro. Une estimation approximative de la valeur RON basée sur une valeur AKI consiste à ajouter 10 points. Ce n'est pas exact, mais c'est une bonne estimation approximative.

#6 ·
Salut Covenant

Avez-vous déjà résolu le problème du collecteur d'échappement rougeoyant ? La cause la plus probable est, comme vous l'avez dit, une allumage trop retardée. Vous devez résoudre ce problème car faire tourner le moteur pendant une période prolongée causera des dommages, en particulier aux soupapes d'échappement. Je note que votre voiture est un modèle de 1975. C'est au cours de cette année que le taux de compression du moteur a été abaissé de 9:1 à 8:1 (7.3:1 aux États-Unis). Il serait bon de vérifier si votre voiture a la compression la plus élevée. Quel type d'essence utilisez-vous ? Premium ou ordinaire ?

Geoff

#7 ·
Oui, j'ai avancé le calage de l'allumage, et maintenant le problème de l'échappement incandescent est résolu.

Merci de votre intérêt.

Salut Covenant

Avez-vous déjà résolu le problème du collecteur incandescent ? La cause la plus probable est, comme vous l'avez dit, un allumage trop retardé. Vous devez résoudre ce problème car faire tourner le moteur pendant une période prolongée causera des dommages, en particulier aux soupapes d'échappement. Je note que votre voiture est un modèle de 1975. C'est cette année que la compression du moteur a été abaissée de 9:1 à 8:1 (7,3:1 aux États-Unis). Il serait utile de vérifier si votre voiture a la compression la plus élevée. Quel type d'essence utilisez-vous ? Premium ou ordinaire ?

Geoff

#9 ·
J'ai passé beaucoup de temps à régler et à tester ma voiture à 600 tr/min avec de l'octane 95/97.
J'ai constaté que le meilleur réglage pour l'économie de carburant et un démarrage facile est de 10 degrés avant le PMH à 600 tr/min.
Elle consomme en moyenne 14,9 mpg (gallon impérial), à 8 degrés elle tournait un peu plus chaud et faisait 12 mpg, et moins de puissance.
À 12 degrés après le PMH, elle avait plus de puissance, une accélération plus rapide, mais elle n'était pas aussi souple au ralenti ou à 60/70 mph.
Elle est donc réglée à 10 degrés après le PMH, ce qui est le meilleur réglage moyen pour ma voiture.
Ma voiture est une Bentley 8 avec deux carburateurs SU, modèle non turbo avec un taux de compression de 9:1.
Numéro de châssis 09697. Année 1984. Septembre
Kevin